Actualités

Covid-19 restons vigilants

Covid-19 restons vigilants

Les équipes d'AST74 sont toujours mobilisées pour vous apporter toutes les informations pour assurer le maintien en santé de vos travailleurs, notamment en cette période d'incertitude en lien avec le Covid-19.

Covid-19, le risque de transmission en hausse

Le risque de transmission de l'infection Covid-19 est en progression continue en France et dans la région AURA pour toute la population et quel que soit l'âge.
Par conséquent, votre service de santé au travail recommande le maintien de la vigilance au sein des entreprises dans un esprit de protection individuelle et collective.

Aussi, dans un contexte de congés d'été qui peuvent favoriser les situations à risque de contamination, notamment dans le cadre d'évènements et de regroupements familiaux, amicaux ou festifs, les messages de prévention doivent être rappelés à vos salariés.

En l'absence de traitement ou de vaccin, les seules mesures de prévention restent comportementales : hygiène des mains, distance supérieure à 1 mètre, port du masque obligatoire dans les lieux clos.

Il est important de rappeler que la responsabilité individuelle de chacun est de s'inscrire collectivement dans une logique de réduction des risques et de protection des personnes les plus vulnérables.

Coronavirus : appel à la vigilance en Haute-Savoie

Communiqué de presse - Préfet de la Haute-Savoie / ARS AURA

Rappel des consignes de prévention pour tous

Pour se protéger et protéger les autres, il est indispensable de respecter les consignes suivantes :

  • Porter un masque dans les lieux publics clos mais également dans tous les cas où la distance d’un mètre avec un interlocuteur ne peut être respectée.
  • Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres.
  • Se laver régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir et jetez-le.
  • Éviter de se toucher le visage.
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.
  • Utiliser un mouchoir à usage unique.
  • En cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie Covid-19 (fatigue, fièvre, douleursmusculaires, toux, perte de l’odorat et du goût...), rester chez soi, éviter les contacts et contacter sonmédecin traitant.

Nous poser une question

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Dernière mise à jour de cette page : mercredi 29 juillet 2020
×