La cotisation annuelle couvre l’ensemble de l’offre socle de services proposée par AST74. Comme tous les services de prévention et de santé au travail, notre mission première est d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, et ce, tout au long de leur vie professionnelle. Nous vous accompagnons pour vous aider à protéger la santé de vos salariés, prévenir les risques professionnels et respecter vos obligations réglementaires.
Concrètement, votre cotisation finance :
- Le suivi médical de vos salariés
- Organisation et réalisation des visites médicales réglementaires (visite d’embauche, visites périodiques, visite de reprise après un arrêt…)
- Suivi médical renforcé des salariés exposés à des risques professionnels spécifiques
- Accès à une équipe médicale dédiée et experte de la prévention (médecin du travail, infirmier(e) de santé au travail, assistante médicale en santé au travail)
- L’accompagnement en prévention des risques professionnels
- Évaluations et conseils pour améliorer la sécurité et les conditions de travail
- Actions de sensibilisation et formations adaptées aux besoins de votre entreprise
- Aide à l’évaluation des risques professionnels
- Accompagnement dans la mise en place du document unique d’évaluation des risques (DUERP)
- Une expertise pluridisciplinaire à votre service
- Interventions de spécialistes : ergonomes, psychologues du travail, toxicologues, ingénieurs en prévention…
- Conseils personnalisés pour prévenir et limiter l’impact des risques physiques, chimiques ou psychosociaux
- Outils et ressources pratiques pour améliorer la qualité de vie au travail
- Une mise en conformité avec la réglementation
- Veille et conseils sur l’évolution des obligations en santé et sécurité au travail
- Assistance pour répondre aux exigences légales
- Suivi et reporting pour vous aider à remplir vos obligations en toute sérénité