Nous recrutons
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, l’offre de votre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) évolue afin de développer une offre commune qui puisse bénéficier aux entreprises et des salariés de l’ensemble du territoire. Suite à l’entrée en vigueur progressive de cette loi, échelonnée du 1er avril 2022 à 2024, les modalités d’action d’AST74 s’adaptent pour répondre à ces exigences réglementaires, en phase avec les besoins de prévention des employeurs. Plus précisément, cette nouvelle loi vise à renforcer la prévention primaire en entreprise. En d’autres termes, elle incite à agir le plus en amont possible, avant même la survenue des risques et des problèmes de santé chez les salariés. AST74, comme l’ensemble des SPSTI, doit obligatoirement intégrer dans ses actions les missions suivantes :
Ces missions viennent renforcer l’importance de la collaboration entre les entreprises et leur service de prévention et de santé au travail. Nous sommes là pour vous apporter conseil et accompagnement en matière de santé et de prévention des risques, que vous soyez employeur ou salarié, tout au long de votre parcours professionnel.
Rendez-vous sur le site de Présanse, l'organisme de représentation des Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) de France, afin de connaître les actualités et les actions des SSTI.
Un aperçu de nos missions et des services auxquels vous avez accès dans le cadre de votre adhésion.
Le décret n° 2025-355 , applicable depuis le 1er octobre 2025, écarte désormais certains travailleurs du suivi individuel renforcé. Ce logigramme vous permet de vous repérer plus facilement dans le suivi de santé de vos salariés.
Faire bénéficier le travailleur, autour de ses 45 ans, d’un temps d’échange personnalisé avec un professionnel de la santé au travail sur son état de santé et son poste de travail, afin de favoriser la poursuite de sa carrière professionnelle en bonne santé.