L’assistant.e médical.e assiste l’équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, assistant de prévention en santé au travail, technicien Hygiène Sécurité Environnement) dans leurs fonctions de suivi individuel des salariés, et d’actions collectives vers les entreprises.
- Alimente les vacations du médecin du travail et de l’infirmier, conformément à la réglementation et aux instructions du médecin.
- Participe au suivi individuel avec le médecin selon l’organisation du centre.
- Traite les mails issus du portail pour organiser les rdv.
- Contacte les entreprises et organise les rendez-vous des salariés (envoie les convocations aux visites médicales).
- Tient à jour les listes nominatives des salariés
- Scanne les dossiers à archiver ou à transmettre.
- Aide à la prise de rendez-vous pour l’action en milieu de travail de l’équipe pluridisciplinaire.
- S’assure de la traçabilité des interventions en milieu de travail à la demande de l’équipe pluridisciplinaire.
- Aide le médecin sur la réalisation des bilans d’activités.
- Assiste le médecin pour l’organisation des staffs d’équipe (planning, ordre du jour, compte rendu…)
- L’assistant médical est amené à réaliser des vacations d’accueil et d’examens complémentaires.
- Peut être sollicité par le référent de centre pour la vie du centre.
- Renseigne l’entreprise adhérente sur les différentes obligations en termes de Santé au Travail (visites médicales, document unique, démarche de prévention des risques…).
- Accompagne l’adhérent à l’utilisation du portail.
- Informe sur les moyens d’aide à la prévention que peut proposer le Service de Santé au Travail.
- Titulaire d’un BAC ou BAC + 2 et expérience souhaitée d’une année
- Une formation à notre logiciel est organisée.
- Vous disposez d’un bon relationnel, de l’autonomie, et aimez le travail en équipe.
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