Espace recrutement
Médecin collaborateur

Médecin collaborateur

AST74 est un service dynamique qui emploie 170 salariés, dont 30 médecins du travail, 2 collaborateurs médecins et 2 PAE. Le pôle Prévention est composé d’un toxicologue, d’ingénieurs et techniciens HSE, psychologues du travail, ergonomes et assistantes sociales. Le service est engagé depuis 20 ans dans la pluridisciplinarité, ainsi que dans le fonctionnement avec des groupes référents sur les principaux risques professionnels.

Vous serez acteur du Projet de service, porté par la Commission médico-technique, en participant à des groupes de travail pluridisciplinaires.

En plus du pôle Prévention à disposition, l’équipe de proximité du médecin du travail comprend l’infirmier en santé au travail, l’assistant en prévention des risques professionnels, le technicien hygiène sécurité et l’assistant médical.

Missions

Votre mission est préventive. Le médecin du travail a pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. A cette fin, il :

  • Anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire au sein du service interprofessionnel de Santé au Travail.
  • Effectue la surveillance médicale des travailleurs par des examens médicaux effectués à l’occasion des visites réglementaires.
  • Peut être amené à prescrire des examens complémentaires, des vaccinations et il peut demander des avis spécialisés.
  • Détermine l’aptitude au poste de travail, lors de la visite médicale. Il peut proposer des aménagements et adaptations de poste, des préconisations de reclassement, des formations professionnelles adaptées…
  • Constitue et assure la mise à jour du dossier médical en Santé au Travail du travailleur.
  • Informe le travailleur au cours de l’examen médical sur les risques des expositions au poste et le suivi médical nécessaire lié à son poste, puis il le sensibilise sur les moyens de prévention à mettre en œuvre.
  • Peut confier certaines activités aux infirmier(ère)s, dans la limite de leurs compétences, dans le cadre de protocoles écrits sous sa responsabilité.

Postuler à cette offre

Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.
Votre candidature
Vous postulez à l'offre Médecin collaborateur
Formats acceptés: , pdf, rtf (64Mo max)
Formats acceptés: , pdf, rtf (64Mo max)
Ce champ est invalide
Vos coordonnées
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Format: 0X.XX.XX.XX.XX

Nous poser une question

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Dernière mise à jour de cette page : mercredi 04 mai 2022
×