Espace adhérents

Accédez à votre Espace adhérents pour

  • enregistrer votre déclaration en début d'année[1],
  • déclarer et mettre à jour vos effectifs ou mouvements de travailleurs tout au long de l'année,
  • consulter la situation de votre compte,
  • télécharger vos factures
  • demander des rendez-vous. Pour toute demande de rendez-vous, vous devez au préalable enregistrer vos travailleurs dans votre Espace adhérents. Vous devez également signaler en cours d'année tout changement de situation de vos travailleurs (embauche(s) ou sortie(s) de l'entreprise, poste de travail...).

[1] La date limite de la déclaration annuelle est fixée au 15 février 2019

Cher adhérent,
Votre « Espace adhérents » est actuellement en maintenance.
Il sera de nouveau accessible à partir de vendredi 26 juillet 2019.
Service Relation adhérent

Votre déclaration annuelle vous permet :

  • de prendre connaissance des risques particuliers auxquels peuvent être exposés vos travailleurs,
  • de mieux assurer le suivi individuel de vos travailleurs,
  • d’établir le calcul de votre cotisation pour l’année à venir.

Déclaration des saisonniers. En fin de saison vous ne devez plus sortir de la déclaration annuelle les travailleurs saisonniers embauchés chez vous chaque année. Ils seront suivis comme des travailleurs en CDI afin d’éviter des visites médicales à l’embauche inutiles et la facturation correspondante.

Nouveauté 2019 : dans le cadre de l'évolution envisagée de la cotisation, vous devez déclarer pour chacun de vos travailleurs, son temps de travail annuel pour l'année 2018.

Après validation de votre déclaration annuelle, celle-ci sera téléchargeable sous 72 heures dans votre Espace adhérents, rubrique Ma situation comptable.

Le règlement de la cotisation est exigible dans les 30 jours à partir de la date d’émission.

Vous avez la possibilité d’échelonner le paiement de la cotisation annuelle en optant pour le prélèvement automatique selon les conditions ci-après.

Prélèvement automatique

En optant pour le prélèvement automatique, vous acceptez le prélèvement de toutes les factures émises.

Si vous avez ou souhaitez opter pour le prélèvement automatique Mandat de prélèvement SEPA (PDF), les conditions de règlements pour la cotisation sont les suivantes :

Votre effectif est inférieur ou égal à dix salariés, les prélèvements s'effectuent comme suit : 

  • au 20/03/2019 pour 50 %
  • au 20/09/2019 pour solde

Votre effectif est supérieur à dix salariés, les prélèvements s'effectuent comme suit :

  • au 20/03/2019 pour ¼ de la cotisation
  • au 20/06/2019 pour ¼ de la cotisation
  • au 20/09/2019 pour ¼ de la cotisation
  • au 20/12/2019 pour solde

En cas d’évolution de la cotisation, une régularisation sera effectuée.

Si vous souhaitez donner mandat à votre cabinet comptable, téléchargez le formulaire Mandat cabinet comptable (PDF)

Liens et documents utiles

Contact

Services "Relation adhérent" et "Adhésion"

  • Relation adhérent - Tél : 04 50 45 55 30
  • Service adhésion - Tél : 04 50 45 65 56
  • Par email : relationadherent@ast74.fr

Nous poser une question

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
×