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Espace adhérents

Espace adhérents, votre application dédiée

L'Espace adhérents vous est réservé. Il vous permet d'enregistrer votre déclaration en début d'année[1], de déclarer et mettre à jour vos effectifs ou mouvements de travailleurs tout au long de l'année, de consulter la situation de votre compte, télécharger vos factures ou demander des rendez-vous. Pour toute demande de rendez-vous, vous devez vous assurer que vos travailleurs sont bien enregistrés dans votre Espace adhérents. Vous devez également signaler en cours d'année tout changement de situation de vos travailleurs (embauche(s) ou sortie(s) de l'entreprise, poste de travail...).


[1] La date limite de la déclaration annuelle est fixée au 15 février 2019

Portail adhérents

Dans le cadre  de nos quatre missions,

  • Conseil : vous aider au repérage et à l’évaluation des risques ; vous conseiller dans la mise en place de mesures de prévention.
  • Action en milieu de travail : préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel en menant des actions qui préviennent ou réduisent la pénibilité au travail, la désinsertion professionnelle et contribuent au maintien dans l’emploi.
  • Surveillance de l’état de santé : à partir de la connaissance des conditions de travail, le médecin définit le suivi individuel en fonction de l’âge, de l’état de santé du salarié…
  • Traçabilité et veille sanitaire : les données recueillies lors du suivi individuel sont rendues anonymes. Elles peuvent être exploitées collectivement pour construire des politiques publiques de santé au travail.

Cette déclaration permet :

  • de prendre connaissance des risques particuliers auxquels peuvent être exposés vos salariés,
  • ainsi, de mieux assurer le suivi individuel de vos salariés,
  • d’établir le calcul de votre cotisation pour l’année à venir.

Déclaration des saisonniers. En fin de saison vous ne devez plus sortir de la déclaration annuelle les travailleurs saisonniers embauchés chez vous chaque année. Ils seront suivis comme des travailleurs en CDI afin d’éviter des visites médicales à l’embauche inutiles et la facturation correspondante.

Nouveauté 2019 : dans le cadre de l'évolution envisagée de la cotisation, vous devez déclarer pour chacun de vos salariés, son temps de travail annuel pour l'année 2018.

Après validation de votre déclaration annuelle, celle-ci sera téléchargeable sous 72 heures dans votre Espace adhérents, rubrique Ma situation comptable.

Le règlement de la cotisation est exigible dans les 30 jours à partir de la date d’émission.

Vous avez la possibilité d’échelonner le paiement de la cotisation annuelle en optant pour le prélèvement automatique selon les conditions ci-après.

En optant pour le prélèvement automatique, vous acceptez le prélèvement de toutes les factures émises.

Si vous avez ou souhaitez opter pour le prélèvement automatique Mandat de prélèvement SEPA, les conditions de règlements pour la cotisation sont les suivantes :

Votre effectif est inférieur ou égal à dix salariés, les prélèvements s'effectuent comme suit : 

  • au 20/03/2019 pour 50 %
  • au 20/09/2019 pour solde

Votre effectif est supérieur à dix salariés, les prélèvements s'effectuent comme suit :

  • au 20/03/2019 pour ¼ de la cotisation
  • au 20/06/2019 pour ¼ de la cotisation
  • au 20/09/2019 pour ¼ de la cotisation
  • au 20/12/2019 pour solde

En cas d’évolution de la cotisation, une régularisation sera effectuée.

Si vous souhaitez donner mandat à votre cabinet comptable, téléchargez le formulaire Mandat cabinet comptable

Liens et documents utiles

Une stratégie globale de prévention

  • Voir la vidéo

SSTI : quelles missions ? from Présanse on Vimeo

Contacts

Pour tout renseignement sur votre déclaration annuelle ou votre Espace adhérents

Dernière mise à jour : janvier 2019
Inscriptions
AST74
(Association Loi 1901)
12 quai de la Tournette
CS 90417
74013 ANNECY CEDEX
Tel: 04 50 45 13 56 - Fax: 04 50 45 91 09