Espace adhérents

Bienvenue, vous allez vous connecter à votre nouvel Espace adhérent AST74

AST74 a fait le choix de l’innovation et de la modernité, en se dotant d’un nouveau logiciel métier résolument tourné vers l’ère du numérique. Adapté à vos besoins, cet outil intuitif, modernise, simplifie et personnalise le suivi de la santé au travail de vos salariés.

Ainsi, votre espace adhérent AST74 devient interactif entre nos équipes et vous. Il vous offre de nombreux avantages. Un espace ouvert aux employeurs vous permettant de déclarer vos effectifs, d’analyser les risques présents dans votre entreprise, d’évaluer les moyens de prévention mis en place et de faciliter vos échanges avec AST74.

DECLARATION ANNUELLE

Pour compléter votre "Déclaration annuelle 2021", accédez à votre Espace adhérents

La date limite de retour pour votre télé-déclaration est fixée au 15 février 2021
La date de mise à jour de vos effectifs est reportée au 1er mars 2021
Notre service adhérent s'efforce de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais

TOUT SAVOIR SUR VOTRE ESPACE ADHÉRENTS

Nous mettons à votre disposition le replay du webinaire du 11/01/2021, "Tout savoir sur votre nouvel espace adhérent".

Retrouvez en bas de page la FAQ, pour d'autres précisions.

CE QUI VA CHANGER SUR VOTRE ESPACE ADHÉRENT AST74

  • Mode consultable sur PC/MAC, tablette, smartphone
  • Connexion sécurisée sans mot de passe
  • Prise de rendez-vous facilitée
  • Parcours guidé pour vous accompagner dans la déclaration de vos situations de travail
  • Déclaration de vos effectifs tout au long de l’année
  • Accès à tous vos documents
  • Simplification de la facturation
  • Tableau de bord exhaustif regroupant les statistiques sur vos effectifs,

INFORMATIONS RELATIVES A VOTRE ESPACE ADHERENT

Cette courte vidéo vous permettra de prendre connaissance avec votre nouvel espace adhérent


2020 PADOA - TOUS DROITS RESERVES

Déclaration des saisonniers

En fin de saison vous ne devez plus sortir de la déclaration annuelle les travailleurs saisonniers embauchés chez vous chaque année. Ils seront suivis comme des travailleurs en CDI afin d’éviter des visites médicales à l’embauche inutiles et la facturation correspondante.

Code pcs-ESE

La saisie des Catégories Socioprofessionnelles des Emplois Salariés des Employeurs privés et publics (PCS-ESE 2017) est indispensable pour le suivi de vos salariés.

Le code PCS permet de classer le salarié dans une profession ou une catégorie socio-professionnelle. C'est un code obligatoire en Déclaration Sociale Nominative (DSN) et en Déclaration Annuelle Des Salariés (DADS). Il est renseigné dans votre DADS (Déclaration Automatisée des Données Sociales) obligatoire pour toutes les entreprises employant du personnel.

Si vous n'avez pas encore rempli de DADS, reportez-vous aux fichiers des codes PCS - ESE sur les liens de l'INSEE ci-dessous.

Où trouver le code PCS-ESE de vos salariés ?

Codes PCS-ESE 2017
Consultez la nomenclature

Codes PCS-ESE 2017
Téléchargez les fichiers Excel

Pour toute demande d'information vous pouvez contacter le Service Relation adhérents ou l’Assistante en charge de votre entreprise. Trouver un centre

Liens et documents utiles

Contact

Services "Relation adhérents" et "Adhésions"

  • Relation adhérent - Tél. : 04 50 45 55 30
  • Service adhésion - Tél. : 04 50 45 65 56
  • Par email : relationadherent@ast74.fr

    FAQ

    Recevons nous un mot de passe à chaque connexion ?

    La procédure pour se connecter est la suivante :
    1°Se rendre sur le portail adhérent Padoa : ast74.padoa.fr/employer
    2° Renseigner l’adresse email utilisateur portail adhérent
    3° Il n’y a pas de mot de passe à renseigner. Le code d’identification reçu à chaque connexion remplace le mot de passe, c’est la raison pour laquelle il change à chaque connexion.

    Comment est-ce que le salarié obtient ses identifiants personnels ?

    Le salarié reçoit un mail de connexion à son espace personnel suite à sa première visite médicale.
    Un parcours guidé accompagne le salarié pour se connecter à son portail.
    Le salarié doit renseigner son adresse email (celle renseignée dans les informations RH de sa fiche salarié) sur lequel il va recevoir un code d’accès. Dans un second temps, il est invité à renseigner un numéro de téléphone portable sur lequel il va recevoir un code d’accès par SMS.

    Est-ce que les attestations de visite seront toujours envoyées de manière systématique à l'employeur ?

    A la fin de chaque visite médicale, l’attestation est automatiquement disponible sur le portail de l’adhérent. Il est notifié par mail.

    Les fiches d'aptitude ne seront donc plus délivrées en version papier ?

    Les fiches d’aptitude sont automatiquement envoyées sur le portail adhérent puis téléchargeables et imprimables. Si besoin, le salarié peut demander à avoir une version papier à l’issue de sa visite médicale en centre de santé de travail.

    Les convocations, seront-elles envoyées directement aux salariés s’il y a son adresse mail ?

    Les convocations sont envoyées directement au salarié uniquement dans le cadre de visite à la demande du salarié ou de visite de pré-reprise.

    Un même salarié peut-il apparaitre chez 2 employeurs ? 

    Un salarié peut en effet avoir un contrat actif chez plusieurs employeurs.

    Dès que le nouveau salarié est créé, comment s’enclenche la visite médicale à programmer ?

    Les demandes de visites d'embauche et périodiques sont traitées automatiquement par votre service de santé au travail AST74.

    Dans les documents à échanger, doit on envoyer la copie des vaccins, que l'on récupère à l'embauche ?

    Oui, cela est préconisé.

    Nous poser une question

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    Dernière mise à jour de cette page : mercredi 17 février 2021
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